Les crêtes de Super Morzine et le belvédère du lac

2h30min
Boucle
+200m

Description

Depuis Avoriaz, rendez-vous au quartier de la Falaise. Passez entre les résidences Malinka et Saskia, prenez la direction du Proclou, passez au-dessus du golf puis remontez jusqu’au Col de la Joux Verte.
Du Col de la Joux Verte, stationnez près du restaurant et traversez la route pour rejoindre le sentier qui part sur le talus en direction des Crêtes de Super Morzine. Pendant une trentaine de minutes, le sentier longe les crêtes au milieu d’une flore abondante. Au Quart des Puers (1 756m), prenez sur votre droite le sentier qui plonge en direction du Belvédère (20 mn). Soyez attentif car ce coin giboyeux abrite chamois et tétras-lyre. Attention! Secteur aérien (vue plongeante sur le Lac de Montriond 600m plus bas !) : tenir vos enfants par la main. Du Belvédère, remontez sur vos pas et prenez à droite le premier sentier indiqué «Col de la Croix des Combes » qui traverse une jolie combe fleurie. Arrivé au Col de la Croix des Combes (croix), remontez vers Super Morzine par de larges lacets qui rejoignent l’arrivée du télésiège de Zore et le restaurant des Crêtes de Zore (beau panorama et table d’orientation). Du restaurant, continuez le sentier jusqu’au Quart des Puers, avant de rejoindre le Col de la Joux Verte par le même sentier qu’à l’aller, pour arriver à Avoriaz.